Audi RS6 et RS7 performance pour plus de puissance

Audi n’en finit plus de présenter des versions encore plus performantes de versions déjà (très) performantes.
C’est ainsi que dans quelques mois vont débarque les Audi RS6 et RS7 performance dont la puissance sera revue à la hausse par rapport aux versions classiques.

RS6 et RS7 performance : pour quelques chevaux de plus

Après la S8 qui a eu droit à une déclinaison S8 Plus lui offrant quelques 85 chevaux additionnels pour passer la barre des 600 chevaux et rivaliser avec la Mercedes S63 AMG, c’est au tour des RS6 et RS7 de se voir décliner en une version survitaminée.
Ainsi, les Audi RS6 et RS7 performance ont droit à une petite cure qui permet à leur V8 biturbo de 4 litres de passer de 560 à 605 chevaux tout en augmentant également le couple qui passe de 700 à 750 Nm.

Ce gain de puissance n’est évidemment pas sans conséquences sur les performances puisque désormais le 0 à 100 km/ en effectué en 3,7 secondes au lieu de 3,9, soit mieux qu’une Porsche Panamera Turbo S, qui est pourtant une référence en terme de grande routière ultra performante.
Sur l’exercice du 0 à 200 km/h cette série performance permet également de gagner plus d’une seconde, le temps nécessaire passant de 13,5 à 12,1 secondes.
Quant à la vitesse de pointe elle est remontée de 250 km/h (limitée électroniquement) à 280 km/h, tout en étant limitée électroniquement. A noter que parmi les nombreuses options proposées, les heureux propriétaires d’une RS6 ou RS7 performance pourront opter pour le pack dynamique qui permet de repousser la vitesse de pointe à 305 km/h, histoire de ne pas se faire distancer sur les autoroutes allemandes par les Panamera Turbo S et autres S63 AMG.

moteur V8 Audi RS6 et RS7 performance

La puissance est envoyée aux quatre roues, avec l’habituel système Quattro, via la boite 8 rapports équipant déjà les RS6 et RS7. Et comme pour ceux-ci, les version performance transmettent 60% de la puissance aux roues arrières en conditions normales. A noter qu’Audi propose en option un différentiel Sport qui permet une répartition du couple entre les roues arrières.

Extérieurement, la version performance ne se distingue que par quelques ajouts de titane mat ou une couleur bleu Ascari, exclusive aux RS6 et RS7 performance.

Coté tarif, il faut compter environ 10.000 euros de plus que sur les versions standard, la RS6 Avant étant affichée actuellement à 123.800 € et la RS7 Sportback à 132.900 €.
La commercialisation est prévue pour début 2016.

Photos de l’Audi RS6 performance :

Photos de l’Audi RS7 performance :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *