Audi RS4 Avant Nogaro Selection

Pour fêter le lancement il y a 20 ans de la RS2, le premier break aux performances de sportive, Audi lance la RS4 Avant Nogaro Selection, qui reprend notamment le célèbre bleu Nogaro de son ancêtre.
Produite à moins de 3000 exemplaires en collaboration avec Porsche, l’Audi RS2 a marqué l’année 1994. Souvenez-vous, un break Audi motorisé par un 5 cylindres développant 315 chevaux équipe du fameux Quattro.
20 ans plus tard, Audi annonce une édition limitée, la RS4 Avant Nogaro Selection en hommage à celle qui est à l’origine du badge RS.

Audi  RS4 Avant Nogaro Selection

Audi RS4 Avant Nogaro Selection : série limitée

Coté motorisation, la RS4 Avant Nogaro Selection ne diffère pas d’une RS4 standard puisqu’elle est dotée du V8 4.2 litres de 450 chevaux qui offre un couple de 430 Nm et permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Et bien sur on a toujours la transmission Quattro.

Les différences entre cette série limitée et la RS4 standard se situent au niveau de la présentation extérieure et intérieure.
D’abord, la couleur sera forcément bleu Nogaro pour la carrosserie ainsi que pour les rétroviseurs qui normalement sont chromés.
De même, la calandre, les entourages de vitres et les barres ne sont plus chromés mais noirs.

A l’intérieur, au premier coup d’oeil on note la sellerie mi-cuir noir mi-alcantara bleu Nogaro ainsi que quelques touches de bleu ici et là, notamment la surpiqûre du volant et l’intérieur des portières. Le levier de la boite DSG à 7 rapports se soit orné d’une inscription « Nogaro Selection », inscription que l’on retrouve également sur les seuils de porte.

L’Audi RS4 Avant Nogaro Selection a été annoncée au tarif de 87.300 € pour l’Allemagne, ce qui devrait amener le prix de vente en France à environ 97.000 €, soit 10.000 euros de plus qu’une RS4 Avant standard.

La RS4 Avant Nogaro selection sera officiellement présentée lors du Salon de Genève qui aura lieu du 06 au 16 mars 2014.

Photos de l’Audi RS4 Avant Nogaro Selection :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *