Aston Martin présente le V12 de la future DB11

Aston Martin a dévoilé le moteur V12 de la future DB11 qui succèdera à l’actuelle DB9 et qui ne sera pas dévoilée avant 2017, probablement sur le Salon de Genève en mars.

La DB11 aura droit à un V12

Aston Martin compte sur cette toute nouvelle DB11 pour relancer son image de fabriquant de voitures de sport haut de gamme. Et pour cela, le constructeur britannique a décidé d’opter pour un moteur qui ne manquera de séduire les amateurs du genre : la DB11 sera dotée d’un V12 5.2 litres bi-turbo dont la puissance devrait avoisiner les 600 chevaux.
Des versions plus soft seront également lancées par la suite, qui troqueront le V12 contre un V8 d’origine AMG.

La DB11, bien que succédant à la DB9, sera une voiture totalement nouvelle, avec un nouveau chassis qui devrait également servir à de futurs modèles de la marque.
Par ailleurs, elle proposera à la fois une boite manuelle et une automatique, contrairement à la DB9 qui avait abandonné la boite manuelle. La boite auto avec palettes au volant ne sera plus l’ancienne 6 vitesse mais une ZF à 8 rapports, bien plus moderne et efficace.

La DB11 est annoncée comme marquant une nouvelle ère pour Aston Martin à compter de 2016, avec notamment la Volante qui sera commercialisée environ 1 an après le coupé et marquera aussi l’arrivé du moteur V8 AMG, la Vantage prévue pour 2018, le crossover DBX attendu pour 2019 et la remplaçante de l’actuelle Vanquish prévue pour 2020.

La vidéo dévoilée par Aston Martin ne révèle rien de la future DB11 si ce n’est le bouton et le son du V12 :
Mind you, the video doesn’t reveal anything else, except the ignition button and the start-up concerto growl the V12 makes.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *