Aston Martin DBS Superleggera

Aston Martin vient de dévoiler la DBS Superleggera prévue pour fin 2018 et qui entend bien faire de l’ombre à la Ferrari 812 Superfast pourtant très prometteuse.

Il faut dire que cette Aston Martin DBS Superleggera est une super GT aussi légère que possible et dotée d’un V12 bi-turbo de plus de 700 chevaux.

Aston Martin DBS Superleggera

Sous le capot de l’Aston Martin DBS Superleggera on trouve un V12 5.2 litres bi-turbo développant 725 CV pour un couple de 900 Nm, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteindre 339 km/h en pointe. Et grâce à son couple impressionnant Aston Martin précise que sa DBS Superleggera est capable de passer de 80 à 160 km/h en 4,2 secondes en restant sur le 4ème rapport.

Le V12 est accouplé à une boite automatique ZF à 8 rapports, qui envoie toute la puissance aux seules roues arrières, et à un nouveau système d’échappement à valves actives et doté de 4 sorties dont la sonorité doit être des plus sympathiques en particuliers lorsque les modes de conduites les plus agressifs sont sélectionnés.

Mais comme tient à le préciser Aston Martin la DBS Superleggera n’est pas une brute, elle combine les performances d’une supercar avec le raffinement d’une super GT.

Le chassis est une évolution de l’architecture en aluminium qui a fait son apparition avec la DB11 et la carrosserie est constituée de panneaux en fibre de carbone afin de contenir au maximum le poids. Par rapport à la DB11 la DBS Superleggera pèse 72 kilos de moins, ce qui lui permet de passer sous la barres des 1700 kilos.

L’Aston Martin DBS Superleggera est annoncée au prix de 275.000 euros environ, les premières livraisons étant prévues dès l’automne 2018.

Photos de l’Aston Martin DBS Superleggera

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *