Apollo Intensa Emozione

La marque Apollo, qui a pris la suite de Gumpert qu’elle a racheté en fin 2015, vient d’annoncer qu’elle travaillait sur un modèle encore plus extrême que sa supercar Arrow, il s’agit de l’Apollo Intensa Emozione ou Apollo IE.

Apollo Intensa Emozione : 10 unités seulement

L’Apollo IE est destinée à un usage sur piste et ne devrait être produite qu’à 10 exemplaires seulement.
Contrairement à l’Arrow, l’IE ne recourra pas à un V8 bi-turbo mais à une V12 qui respirera naturellement, sans aucun turbo, pour le plus grand bonheur des puristes.
Si on ne sait encore que très peu de choses concernant cette future Apollo Intensa Emozione on peut néanmoins affirmer que le poids sera contenu grâce à un usage intensif de la fibre de carbone.

La voiture devrait être dévoilée au grand public en septembre 2017 lors du salon de Francfort et les livraisons sont prévues pour débuter en 2018. Chaque unité sera entièrement personnalisable selon la volonté de son acheteur et, sachant qu’Apollo a déjà présenté la bête à des acheteurs potentiels, il est fort probable que les 10 unités soient déjà réservées.

La somme déboursée pour acquérir une Apollo IE, qui sera sans doute conséquente, permettra aux 10 heureux propriétaires de bénéficier d’un accès au programme Time Attack développé par la marque permettant de s’affronter sur les meilleurs circuits d’Europe. Et, cerise sur le gateau, les 10 acheteurs seront aussi prioritaires pour acheter la version homologuée route de leur IE qui devrait voir le jour fin 2018.

source : Apollo Automobil

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *